jeudi 20 août 2015

Au revoir

Voilà, ma belle maison, c'est la dernière soirée et dernière nuit que je passe ici. Je regarde autour de moi, le salon est à moitié vide, des cartons et des poubelles traînent, et j'ai encore un stress énorme de tout ce qu'il me reste à faire avant que les petits arrivent.
Demain, j'emménage officiellement dans mon nouvel appartement, je quitte la vie commune, ma vie et celle de celui qui fut (et qui est encore aux yeux de la Loi et de Dieu très probablement) mon mari.

La première fois que je t'ai visitée, j'ai eu un coup de foudre pour toi. Ton jardin, tes carreaux de faïence, ta tranquillité au coeur du village... j'ai su que c'était toi.
Il en a fallu du temps pour que tu deviennes exactement comme on le voulait. Et en fait en y pensant bien, même avec deux ans de travaux, il nous resterait encore plein de choses à faire pour t'embellir. Peut-être qu'il le fera, lui.
J'ai eu ma grande baie vitrée sur le jardin, sur tout ce vert.
J'ai eu ma cuisine équipée dernier cri.
J'ai eu mon parquet qui craque un peu.
J'ai eu mes tabourets de bar.

Cette semaine, à chaque fois que je revenais de l'appartement et que je rentrais ici, j'ai pleuré.
Dur de dire au revoir à cette vie, à cette maison, la maison qui était supposée voir grandir nos enfants. Et nous voir vieillir. Un rêve de vie qui s'en va, et seulement une ébauche qui arrive.
Au fur et à mesure, je suis contente de voir se meubler le nouvel appartement. Mais...
Ici il y a toujours mon parquet.
Mon transat, dans le jardin dehors, pour fumer.
Ma petite terrasse sur ma chambre.
Ma douche à l'italienne.
Les chambres, avec les prénoms des enfants écrits sur les portes.

Je sais que tout ça n'est que matériel, mais... j'ai quand même un petit pincement au cœur de te laisser, tu sais.

Au revoir, ma belle maison. Tu m'as ouvert les bras, tu m'as accueillie en ton sein, tu as nourri mon rêve de famille. Tu resteras ma belle maison. Je ne t'oublierais pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire